Au commencement, il y a le veau

„Seulement des animaux vigoureux, sains et d’élevage conforme à l’espèce et respectueux garantissent la meilleure viande de qualité ! “

Les veaux de Bahlmann sont élevés dans des entreprises agricoles soigneusement sélectionnées et situées à proximité de notre entreprise. Ici, les veaux peuvent grandir en groupe, dans le respect de leur bien-être et sont nourris avec du fourrage de notre propre production. Les entreprises paysannes sont soutenues par notre entreprise de commerce de veau expérimentée et sont contrôlées par des instituts indépendants. Ainsi, non seulement un élevage respectueux et conforme est assuré, mais aussi la garantie d’origine des nimaux.
Depuis fin 2002, toutes les fermes d’élevage Bahlmann portent le label de qualité QS (qualité et sécurité).

Elevage en groupes correspondant aux besoins de l’espèce

Après l’achat des veaux, on distribue les animaux selon le sexe, la race, l’âge et le poids entre autre, dans les étables du terrain de l’entreprise Bahlmann. De cette façon, on peut introduire des groupes homogènes dans l’exploitation. Sur ces grandes surfaces, les veaux ont suffisamment d’espace et sont en contact avec leurs pairs.  Des mesures de modernisation et d’assainissement régulières dans les entreprises productrices assurent le respect des lignes directrices strictes. Des institutions neutres et les services vétérinaires de l‘état garantissent,
par des contrôles inattendus, le respect d’un élevage conforme aux besoins des animaux au moyen d’examen de l’état de santé, de la qualité et du climat des écuries, de la liberté du mouvement et de l’approvisionnement des veaux. Chez Bahlmann, il va de soi que l’animal est traité de façon adaptée et indulgente.

Une condition importante pour produire de la viande de veau naturelle est l’alimentation naturelle et nutritive des animaux. Pour l’élevage, nous employons uniquement du fourrage de notre propre production. Le lait (substitut de lait ainsi que de précieuses graisses végétales liquides) représente toujours le repas principal des veaux. L’alimentation est complétée par
des bottes de paille, du müesli pour veaux et des céréales pour veaux. Cela donne des veaux sains et résistants.

Entretien respectueux et conforme des animaux