Flux de production du fourrage

Fourrage mixte & graisse liquide

Le bon mélange fait tout.

Notre filiale Optimin, la fabrique de fourrage mixte pour l’approvisionnement en substituts de lait la plus moderne d’Europe, livre, à côté des substituts de lait, aussi du lait en poudre pour les veaux destinés à l’engraissement ainsi que pour les porcs d’élevage comme complément au fourrage. Avec les mélanges de fourrage mixte liquide de Bahlmann, le lait des veaux est à
nouveau enrichi avec des matières grasses végétales liquides qui ont précédemment été enlevées du lait dans les laiteries pour la fabrication du fromage. Ainsi, le lait devient une source de nourriture précieuse pour les veaux Bahlmann. Des mélanges de graisses végétales sont préparés au besoin selon les désirs individuels des clients.

Fourrage concentré

 

Des fibres comme complément alimentaire

Notre usine de fourrage concentré à Lindern offre depuis 1986 le fourrage de complément approprié pour le fourrage mixte.  C’est ici que sont préparés les bottes de paille, le müesli et les céréales pour veaux. Les bottes de paille, en tant que fourrage de remplissage, contribuent particulièrement à la formation naturelle de la panse des veaux.